Impact d’oiseau sur une vitre

le 27 décembre 2019, dans Insolite, Oiseaux, par Alain Larivière
Impact d’oiseau sur une vitre -1-

Impact d’oiseau sur une vitre

 

Impact d’oiseau sur une vitre

Les fenêtres font une hécatombe chez les oiseaux. Des tueurs invisibles c’est ainsi que les ornithologues qualifient les fenêtres, baies vitrées et même les abribus. Selon diverses études, on compte plusieurs centaines de milliers de volatiles victimes de ces chocs chaque année en France.
Si les oiseaux se jettent contre les vitres, c’est parce qu’elles sont transparentes ou qu’elles reflètent l’environnement. Les oiseaux ne voient pas le verre comme un obstacle, ayant une vision trop large (jusqu’à 360° pour certaines espèces) qui ne leur permet pas de se concentrer sur un angle de vue restreint.
Afin d’éviter que les immeubles en verre ne deviennent des pièges, des mesures simples sont préconisées par l’Aspas (Asociation pour la protection des animaux sauvages), la Fondation 30 Millions d’Amis et la L.P.O. Il suffit de rendre le verre visible en tirant les rideaux, en baissant les stores, en plaçant des bandes autocollantes ou des stickers anti-collisions.

Mots Tag:
 

Une réponse de Impact d’oiseau sur une vitre

  1. alain adamski dit :

    Une photographie incroyable, j »adoreeeeeeeee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



error: Content is protected !!